Bienfaits pour le corps et l'esprit de tous

Les soins énergétiques présentent de nombreux bienfaits et s'adressent à tous : enfants, adolescents et adultes.
Ils calment les douleurs, régulent nos états d'âmes, libèrent notre  pensée et soulagent les zones de tension musculaires... 

Les bienfaits physiques:

  • Libère des tensions psychologiques du stress, de l’anxiété et de toutes les émotions négatives.

  • Stimule les capacités de défense de l’organisme et renforce le système immunitaire.

  • Permet l’élimination des toxines, draine l’organisme, revitalise le corps et l’esprit.

  • Améliore la faculté de concentration et la mémoire.

  • Conduit à un sommeil calme et réparateur.

  • Aide aux problèmes de poids.

  • Soulage migraines, mal au dos, fatigue, tension, stress, dépression, constipation, douleurs arthritiques, troubles du sommeil, zona , problèmes cutanés …

  • Favorise en cas de coupure, fracture, brûlure, entorse, coup, la disparition de la douleur et accélère le processus de cicatrisation des tissus.

  • Prévient les maladies en combattant la fatigue et le mal-être, accélère la récupération post-traumatique.

L'impact possible sur le plan émotionnel et mental:

  • Améliore naturellement notre relation à l’entourage et environnement,

  • Participe au développement personnel et permet d’éveiller des talents innés ou acquis,

  • Augmente la confiance en soi et l’estime de soi,

  • Développe des capacités de guérison,

  • Renforce les effets d'autres méthodes de soin corporelles (ostéopathie,, kinésithérapie)

  • Améliore l’intuition, l’imagination, renforce la concentration et développe l’aptitude de discernement, aide à se placer rapidement dans un état de méditation profonde.

Les soins énergétiques pour tous...

Sur les bébés et femmes enceintes

Le magnétisme pour soulager les pleurs des bébés,  réduire l’inconfort dus aux coliques ou lors de la pousse de dents, pour les aider à se calmer et à recentrer leur énergie.

Un traitement pour un enfant compte tenu de sa taille ne durera qu’entre 20 et 30 mn.
Sur les femmes enceintes pour se débarrasser des nausées matinales ou de la fatigue du bas du dos.

Sur les personnes âgées, malades en traitement lourd

Là encore, prendre soin du système énergétique, par imposition des mains est recommandé en relation d’aide ou d’accompagnement pour les malades en perte de repères, fragiles psychologiquement et ceux en fin de vie. Il permet de retrouver un sommeil plus réparateur, une paix intérieure, pour gagner en sérénité. Le Shiatsu lui, se fera sans pression, juste par étirements des méridiens pour réveiller les circuits

Sur les animaux

Les animaux réagissent très bien au soin magnétisme des mains et soin Reiki. Dotés des mêmes centres énergétiques (chakras) les chiens et chats sont souvent très demandeurs et jouissent des mêmes bénéfices : calme, anti-douleur et amélioration de l'état général.

Ce que les hôpitaux pensent des soins énergétiques...

Sur le Reiki
Des recherches faites par des scientifiques ont démontré que le soin énergétique est totalement inoffensif.

Il s’affirme de plus en plus comme une technique complémentaire pouvant accompagner parfaitement toute thérapie ou médecine, quelle que soit sa nature ; son objectif n’étant pas de remplacer le médecin traitant ni la médecine allopathique. Il contribue cependant à renforcer l’efficacité des médicaments et des remèdes, tout en diminuant leurs effets secondaires.

Sa pratique est déja active une multitude d'hôpitaux aux USA, au Canada, en Grande Bretagne et fait l’objet d’une étude en Espagne (Madrid) et en France (Marseille). Dans plusieurs pays européens tels la Suisse et en Allemagne, certaines mutuelles tendent à rembourser les séances de Reiki.

 

Du Shiatsu:

« Personnellement je crois en l’efficacité du Shiatsu tout simplement parce que j’en ai fait l’expérience. La relaxation du mental, c’est une technique qui permet de se sentir mieux physiquement et moralement. Les deux sont liés. Ce que je regrette c’est effectivement que cela ne soit pas plus généralisé. J’ajoute que le fait que tout le personnel, infirmières, médecins, ait manifesté une adhésion totale à cette expérience est un signe encourageant et significatif de la bonne cohésion du groupe. J’y vois un gage d’efficacité. De plus, un certain nombre de problèmes sociaux ou personnels peuvent au passage être ainsi dédramatisés. Ne voyez pas là une marque de paternalisme mais plutôt une conscience claire de ce que doit être l’ambiance au sein d’une équipe soignante confrontée en permanence à la souffrance et à la mort des autres.

Cette prise en charge, cette convivialité, cette cohésion d’équipe sont des éléments fondamentaux et je reconnais y veiller personnellement dans le cadre de ce service. Pour moi le Shiatsu y contribue, il est un facteur très important de cette politique de « bien-être ». Professeur Bernard DEBRE (ancien ministre et Chef de Service du Département urologie de l’Hôpital Cochin à Paris)

© 2016 kokoro-jù / Julie Rault Le Liard

  • b-facebook